03 64 16 08 50

Des intervenants attentifs, disponibles, qui ont toujours eu pour mots d'ordre « Savoir, Voir, Prévoir ».

Les Francas de l'Aisne œuvrent quotidiennement auprès des centres de loisirs et des établissements scolaires au travers de missions ponctuelles et permanentes : ateliers relais, bases d'été, journées thématiques...

Les Francas de l'Aisne représentent un acteur incontournable, au niveau départemental, pour la formation des futurs animateurs et directeurs de centres de loisirs (BAFA, BAFD, BPJEPS, formation continue).

Les Francas de l'Aisne proposent également des formations pour les directeurs et animateurs de centres de loisirs sur des thématiques spécifiques.

Force de propositions, l'association départementale est aussi un lieu de ressource important pour toute personne active dans le domaine de l'animation.

Avec son comité directeur, son bureau et son équipe salariée, l'association constitue un acteur actif incontournable dans le champ de l'éducation populaire sur l'ensemble de son territoire.

A travers son partenariat riche et varié (institutions, administrations, associations,...) les Francas de l'Aisne développent depuis leur création des projets éducatifs, ludiques et novateurs.

Pour plus d'information sur les Francas de l'Aisne, vous pouvez visiter l'ensemble du site internet et/ou contacter le secrétariat au 03 23 76 28 46.